Chi, une vie de chat

Autrice : Konami Kanata

Maison d’éditions : Glénat Kids

Age conseillé par l’éditeur : non précisé

Age d’Azenor au moment de la lecture : 8 ans

4ème de couverture : A peine rétablie de ses dernières mésaventures, Chi repart explorer le monde avec son nouvel ami. Narguer les chiens du quartier, grimper aux arbres, visiter la nouvelle base secrète de Minou… Décidément, la vie de chat n’est pas de tout repos !

Chi, une vie de chat – Tome 8

L’avis d’Azenor sur Chi, une vie de chat :

J’ai trouvé les histoires de Chi drôles, joyeuses et pleines de joie. Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment les chats et les bêtises !

Mon avis de Maman :

Voici un premier manga idéal pour les jeunes lecteurs et lectrices. Il se lit de façon classique et non à la japonaise, ce sera donc plus facile à prendre en main. Il y a peu de texte et les dessins sont très expressifs. Côté histoire, nous suivons les aventures de Chi, un adorable chaton, au cours de ses nombreux tomes (je ne sais pas exactement combien car il y a plusieurs formats mais sont-ce les mêmes histoires ? En tout cas, dans ce format, j’ai compté jusqu’à 12 tomes). Les histoires sont tendres, drôles, entièrement vues du point de vue de Chi. C’est une petite sucrerie pleine de douceur qui vous donnera, à coup sûr, le sourire !

Si malgré tout, l’idée de mettre un manga dans les mains de vos enfants vous rebute encore un peu, faites-vous votre idée en découvrant un extrait sur le site des Éditions Glénat et revenez me dire si vous être conquis.e comme nous !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer